HeaderGRIND

Grindmarket #5 – Grenoble

Événement, style -

Tu as l’esprit rock’n roll ? Tu aimes découvrir des créateurs ? Tu aimes le bon son et les atmosphères vintage et décalées ? Alors, tu sais où tu vas passer ton dimanche 1er février… Parce que le dimanche 1er février, c’est la cinquième édition du Grindmarket, donc ramène tes potes et viens à Grenoble… En plus, l’entrée est gratuite !

Pour les habitués, c’est devenu un incontournable et dès que tu connais la date de la prochaine édition, tu la notes dans ton téléphone, ton agenda et même sur ton frigo. C’est le genre d’endroit où tu sais que tu vas passer un sacré bon moment et que tu vas réveiller la colonie de lutins qui est en toi.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est un marché de créateurs organisé par deux créatrices Carine (des Gugusses de Carine) et Ruby-e (des bijoux Megagrawww). Cette année, ensemble, elles ont pu porter ce projet dans une autre dimension : toujours la même énergie mais avec deux fois plus de créateurs !
« Je voulais un événement qui ne soit pas un simple lieu de vente. Je voulais que ce soit un lieu d’échange bilatéral, avec une ambiance agréable pour le public et pour les créateurs.

Offrir des spectacles et des choses à voir différentes, ça me paraissait être un élément positif pour tous. » explique Ruby-e.

Victime de son succès, l’événement qui se déroulait auparavant dans la salle de l’Ampérage, s’installe aujourd’hui dans la nouvelle salle des musiques actuelles de Grenoble, la Belle Electrique, d’une capacité trois fois supérieure !

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des bijoux, des vêtements, de la lingerie, des accessoires, des objets déco, des cosmétiques, des chocolats, des petits dessins, des petits bouquins et tout plein d’autres choses. Il y aura aussi des démos live de tatouage par le salon Chez Simone, une dégustation de rhum par Sailor Jerry et un programme dément, le tout saupoudré d’une ambiance définitivement rock’n’roll.

« Au fur et à mesure des éditions le programme s’est étoffé : concours Air Guitar, expo, tatouage et concours de bras de fer cette année. Les créateurs jouent le jeu et offrent des lots à gagner. Je crois que ça les fait marrer aussi » ajoute Ruby-e.
Pour faire un point sur le programme, le Grindmarket ouvre ses portes à 13h et toute l’après-midi est parsemée de magie. On commence avec un show burlesque par BB Sherry à 14h et on continue avec l’incontournable concours de Air Guitar à 15h. Ensuite, on découvre le spectable Boylesque par Qo dès 16h et on poursuit avec le concours de bras de fer à 17h. On apprécie le spectable (duo) Burlesque/Boylesque à 18h et on enchaîne avec le Concert des Atomic Cats à 18h45. Sans oublier que toute la journée, DJ El Cannibal va bercer tes oreilles et que cette belle après-midi se clôture à 20h.
Pour ceux qui veulent découvrir un peu mieux ce marché pas comme les autres, on vous laisse avec les images de la session 2014 :

Et pour plus d’infos, vous pouvez aller sur l’événement Facebook

Article: Alexandra Arnaud
Crédits vidéo : Place Gre’Net  // JK Production