weride

We Ride, le documentaire sur l’histoire du snowboard.

sport, VCR -

On connaissait les productions RedBull Media House, mais cette fois-ci, la vidéo du moment vient de chez Burn Energy Drink, très actif sur le marché du snowboard.

« We Ride : the story of snowboard », produit par Burn et réalisé par Grain Media, avec des images d’archives et des intervenants tels que : Todd Richards, Gigi Rüf, Terje Haakonsen, Jake Burton, Tom Sims, Stale Sandbech, Craig Kelly, Shauw Palmer. We Ride est véritablement le premier documentaire à présenter une histoire exhaustive de ce qui fut avant le MMA le « fastest growing sport in the world ».

Disposant d’une photographie impeccable et ne faisant l’impasse sur aucun aucun point de la jeune histoire du snowboard, à commencer par le « snurf » ou les années Sims versus Burton. We Ride est un document d’exception et l’occasion maintenant unique de revoir des images, pour certaines inédites, de personnes nous ayant quittées comme Tom Sims (inventeur du snowboard sous sa première forme) et de Craig Kelly, Surnommé le « Godfather of Freeriding ». Terje Haakonsen disait de Craig qu’il était le meilleur snowboarder de tous les temps.

A noter que la version YouTube propose des sous-titres Français.

Image de prévisualisation YouTube