headerBENJAMIN

Benjamin Diamond – Assassin Assassine

Événement, sound -

Entendre la voix douce et grave de Benjamin Diamond le matin, c’est assez sympa comme réveil ! Son EP Love Overdose sorti en juin dernier et remixé par Cardini & Shaw et Synapson est dans les bacs depuis hier, et le clip en ligne depuis la semaine dernière est déjà entrain de faire le tour de la toile !

Si dans votre jeunesse vous ne vous êtes jamais imaginé danser sur des marches d’escaliers avec votre amoureux comme dans le clip Little Scare, vous avez surement entendu sa voix sur le morceau Music Sounds Better With You du groupe Stardust qu’il avait crée en 1998 avec Alan Braxe et Thomas Bangalter et qui faisait rage sur les dancefloors de l’époque.

Depuis, Benjamin Diamond a rajouter des cordes à son arc et fait quelques « apparitions surprises ». Après la sortie de son premier album (Strange Attitude Epic/sony 2000), il crée dans la même année Left Music (société d’édition musicale) et son label Diamondtraxx (qu’il gère lui-même et sur lequel il produit les deux premiers albums du groupe Hushpuppies ainsi que son quatrième album Cruise Control). Au fil des années on l’a retrouvé sur les labels berlinois Kompakt et K7! avec les albums Solitaire (2002) et Out Of Myself (2005), sur la bande originale qu’il a fait pour le film Annette d’Isild le Besco (2011), et si vous êtes passés à l’expo French Touch au Musée des Arts Décoratifs fin mars 2013, vous avez dû voir exposés certains des artworks que le graphiste Serge Nicolas a réalisé pour lui. Mais Diamontraxx s’arrête fin 2009, et c’est sur son nouveau label (Les Editions Limitées Paris), que Benjamin Diamond revient, avec un projet un peu différent, dans lequel il chante, illustré par le clip Assassin Assassine réalisé par la photographe et vidéaste Lisa Boostani.

Inspiré du fait d’hiver de Floriane Rey (1994), le clip se découpe entre des plans sur l’assassin (Benjamin Diamond) au volant de se voiture, se dirigeant vers sa dernière victime, entre-coupés par des images des précédentes. Mise en scène telles des natures mortes, les femmes assassinées sont ici sublimés sans une touche d’hémoglobine, où seul le regard vide trahi leur récent trépas.

Benjamin Diamond sera aujourd’hui dans l’émission « Dans les oreilles » sur Radio Nova « 

Article : Savanes & James