headerbrunokkbb

Bruno Leyval – La voie de l’encre

Événement, VCR -

La voie de l’encre est le premier ouvrage d’une nouvelle collection ARTtitude : la collection BOOTleg. Mais vous allez nous dire « c’est quoi vos BOOTtrucs ? »

Et bien c’est simple : Originellement, le terme bootlegger servait à désigner, durant la Prohibition des années 1920 aux États-Unis, un individu qui cachait de l’alcool dans la partie montante de sa botte (« bootleg » signifie littéralement « jambe de botte »). Par analogie avec l’usage précédent (illustration du thème de la contrebande), on appelle « bootleg » le trafic d’enregistrements ou des inédits « échappés » des studios d’enregistrements (parfois même avec la complicité de l’artiste) et diffusés dans un réseau de vente parallèle.

Et c’est la raison de cette collection : proposer  un sketchbook personnel, un objet unique et collector qui vous vous permettra d’entrer pleinement dans l’univers d’un artiste. Produire de l’inédit, du « homemade », diffusé hors des gros pipeline de distribution (Amazon & Co.), dans des points de ventes sélectionnés sur le volet. Dernier attribut de cette collection : produire en quantité limitée !

BRUNO LEYVAL
Le premier ouvrage de cette collection « BOOTleg » est focalisé sur Bruno Leyval, spécialiste de l’illustration à l’encre de chine. Un artiste à l’univers fourni et onirique, à découvrir dans ce premier volume …

« Reconnaissable dès le premier trait, Bruno est un autodidacte dont l’oeuvre est spécialisée dans l’utilisation du noir et blanc. Son parcours artistique débute par un long apprentissage de presque vingt ans où il peaufine la maîtrise de son médium de prédilection : l’encre de Chine. Cette dernière lui permet d’aller à l’essentiel, sans fioritures. En 2002, il fonde Awake Studio avec pour objectif de tisser un lien entre les arts et les cultures alternatives.

Il poursuit parallèlement son apprentissage et sa quête, tant artistique que philosophique. En 2008, alors qu’Awake Studio est devenu une plate-forme artistique qui regroupe un studio de création, un magazine online et un collectif d’artistes, il interrompt l’aventure pour se consacrer entièrement à son oeuvre et à sa voie, la Voie de l’Encre.

Ce “Suibokugaka” a depuis exposé ses travaux à Londres, Paris, Berlin, Strasbourg, Bristol… Et travaillé pour des clients aussi prestigieux que Nike. Artiste rare en galerie depuis la naissance de son fils, il s’inspire humblement des cultures, croyances, traditions et rituels qui peuplent le monde, pour créer une oeuvre personnelle, inspirée et profonde, empreinte de spiritualité. »
Extrait de ARTtitude 2

Pour vous procurer cet ouvrage qui sera donc tiré à seulement 500 exemplaires, vous pouvez vous rendre sur la page du projet sur Kiss Kiss Bank Bank. La collecte ne dure que 30 jours et c’est maintenant que vous pouvez faire la différence et faire partie d’une belle aventure !

On compte sur vous !!