HeaderYOME

One Day With : Yome VMD

art, tattoo, VCR -

Aussi à l’aise avec un dermographe qu’une MTN 94, rencontre avec Yome, newcomer dans la sphère ARTtitude.

Yome est né à la fin des années 70 dans la banlieue ouest de Paris. Son grand père, Jacques Bracquemond était un calligraphe et un artiste confirmé qui lui a appris les bases du dessin et de la calligraphie dès son plus jeune âge.
Au début de son adolescence Yome découvre le monde du hip-hop. La musique, la danse et surtout le graffiti seront des univers qui vont l’influencer de manière irréversible jusqu’à ce jour. Il s’essaye à plusieurs pseudos (Meoz, Sepla, etc…) de 1994 à 1998 sur les murs des villes. En 1998 sa rencontre avec Dize et le groupe VMD sera déterminante et apportera un second souffle à sa « carrière » graffiti.

Yome passe alors le plus clair de son temps à peindre sur voies, rues, terrains, etc… A partir de 2002 Yome se met à voyager en France et en Europe pour peindre avec de nombreux graffeurs (Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne, etc…). Ses voyages et ses rencontres seront autant de sources d’inspiration et de motivation.
En 2008 il devient membre du groupe VMD et multiplie les collaborations avec les membres de ce groupe : Dize, Akize, Rue, Tera, Turp, etc.

Depuis quelques années il ralentit fortement ses sorties nocturnes et continue de peindre essentiellement sur commande, en voyage et dans son 92 natal. Le style de Yome est « VMD » dans l’âme, dans la continuité des classiques américains. De grosse 3d, des lettres plutôt lisibles, des throw-ups. On ressent l’influence de New-York dans les visuels présentés.
Depuis toujours passionné de calligraphie Yome perpétue la tradition familiale en ayant transféré ce savoir-faire en tant que tatoueur. Passionné du dessin de la lettre, Yome trouve une continuité à passer du mur à la peau et il se reconvertit en tant que tatoueur depuis fin 2012. Son style est influencé par la culture street américaine et la culture traditionnelle japonaise.

On ressent aisément l’influence d’artistes tels que Mr Cartoon, Mr Velasquez ou Mike Giant dans ses réalisations. Pour son travail figuratif Yome aborde des thèmes classiques comme l’imagerie japonaise (carpes, dragons, samouraïs…).

Yome fera partie des artistes exposés (et présents) lors de la soirée « Invasion Tattooisme ARTtitude » le 27 novembre prochain à la Favela Chic. N’hésitez pas à venir le voir, vous y découvrirez une série de toiles (présentes dans cette vidéo) exclusivement réalisées pour l’occasion !

Image de prévisualisation YouTube

Musique : Gemo – Black Beast