headerWD2

Watch_Dogs 2 Ingame_Art

art, Événement, JV, VCR -

Bien que le jeu ne sorte que le 15 Novembre prochain, nous avons eu la chance de mettre la main sur un exemplaire Watch_Dogs 2 d’uni Soft sur PS4. Autant être clair, pas de promo dissimulée : le jeu ne nous a pas été envoyé ou offert par l’éditeur, c’est l’un des éditeurs avec qui nous avons autant de contact que Trump avec le Wu-Tang !

Ceci étant dit, Watch_Dogs 2 est tune véritable bombe. Nous n’avions pas joué au #1, mais comme aiment à le rappeler certains spécialistes, les licences chez Ubi passent souvent de « moyen/bien » à « très bon » dès le second opus. Cela avait déjà été le cas pour Assasin’s Creed, théorie vérifiée avec Watch_Dogs 2. Donc WD2 c’est quoi en fait ?

Derrière son coté Anonymous-like sauce trendy WD2 n’est ni plus ni moins qu’un GTA-like très bien fait, gameplay identique dans une ville de San Francisco modélisée avec brio. Gamesradar.com qualifie même le titre de   »GTA: Hypster », c’est dire.

Image de prévisualisation YouTube

Là où la différence se fait c’est dans le mood du jeu. Ce dernier a un ton vraiment personnel, que ce soit visuellement, musicalement, en terme d’ambiance, de personnages. On en viendrait presque à croire que les quadras qui aux manettes du jeu se sont inspirés du sublime « Hackers » de Ian Softley (1995), sans les rollerblades dieu merci, de la même manière que chez Rockstar ils n’avaient pas caché leurs influences issues de Carlito’s Way, Scarface and Co. Le coté underground rappele aussi Marc Ecko’s Getting Up: Contents Under Pressure (2006) chez Atari.

Image de prévisualisation YouTube

Pour le reste du jeu nous allons laisser les sites spécialisés donner des avis et notes habituelles, néanmoins, voici une galerie, loin d’être exhaustives des oeuvres que nous avons rencontré dans le jeu. Graffiti, pochoir, collages, il y en a pour tous les goûts et dans tous les recoins de la carte. Il aurait été intéressant qu’Ubi Soft communique sur les artistes qui ont participé. The Division proposait déjà des choses intéressantes sur les murs de New York, mais pas plus d’infos non plus. A vous donc de creuser pour savoir qui a fait quoi. En tous cas, vous pouvez acheter Watch_Dogs 2 les yeux fermés !

Quelques screens à 40% du jeu …