headerBB

Vidéo report Black & Basque 2013

art, Événement, Interview, VCR -

La troisième édition du Black and Basque a clairement tenue toutes ses promesses avec une ambiance de feu du vendredi au dimanche soir tard dans la nuit. Que ce soit coté musique avec le Bal2Vieux (Feat. Laurent Garnier et DJ Oil en guests), Apkass, Angelique Kidjo (la marraine du festival), Kassav, Oxmo Puccino et tous les autres, la poterne a vibré pendant 3 jours.

Coté arts graphiques, le festival n’était pas en reste avec les activités proposée par le 9ème Concept, que vous allez découvrir dans ce report, les expositions dont celle consacrée à Ladislas Kijno et présentant aussi des oeuvres de Stéphane Carricondo, Ned et Jerk54, la dédicace de « 20 ans de création collective » ou encore la diffusion en pein air du documentaire sur Angela Davis.

Un immense merci à Christelle est Christian Borde (alias Jules-Edouard Moustic), à leur armée de bénévoles ultra chaleureux, disponibles et efficaces, à tous les artistes présents et au public qui a été nombreux malgré une météo peu clémente cette année. L’esprit du Black & Basque était là. C’était une première pour ARTtitude mais on compte bien faire de ce rendez-vous un incontournable !

Donc c’est parti pour un report aux couleurs d’ARTtitude et du 9ème Concept sauce Patxaran !


Hormis les extraits du Bal2Vieux, le reportage est illustré avec la magnifique musique d’Apkass tirée de son premier album « En marchant vers le soleil« .