HeaderROMAIN

Romain Froquet – Racines

art, Événement, style, VCR -

Après Bruno Leyval et Sadhu le Serbe, c’est au tour de Romain Froquet d’avoir un BOOTleg consacré à ses différentes réalisations.

Le projet est disponible sur KissKissBankBank pour une durée de 35 jours, donc si vous souhaitez vous emparer d’un des BOOTleg produits en tirages limités et proposés avec des contreparties collectors, c’est maintenant ou jamais !

 

Romain Froquet, né en 1982 à Villeurbanne, vit et travaille à Paris. Il s’est révélé artistiquement dans le collectif 9e Concept qu’il intègre dès 2000. Influencées par l’art tribal africain, ses créations s’inspirent également de l’art sud-américain. Picasso et Basquiat rôdent aussi pas loin.

En 2009, sa première exposition solo intitulée “Filigrane” présente des compositions qui tendent davantage vers l’abstraction où de rares éléments figuratifs s’introduisent, comme les yeux, “miroir de l’âme”, ou la porte, représentative de ses collaborations au fi l du temps avec d’autres artistes – rencontres artistiques au travers de voyages qui lui ont permis de s’élever et de nourrir son inspiration.

À ceux-ci s’est ajouté récemment le symbole de l’arbre, qu’il décline en arabesques et volutes abstraites au coeur de la ville ou dans des friches. Ce travail, baptisé “Urban Tree”, est l’évolution naturelle de sa ligne qui a une forte empreinte végétale et exprime l’importance qu’accorde l’artiste à tout ce qui a trait aux racines. Dans tous les sens du terme. Romain est aussi un coloriste d’exception.

Il possède l’intuition harmonieuse des couleurs, sait les introduire dans ses oeuvres d’une manière vibrante et imposante. Celles-ci s’infiltrent subtilement dans les structures complexes de ses compositions asymétriques, pour aboutir paradoxalement à un dessin spontané, libéré du regard des autres.
ARTtitude – 9ème Concept, 20 ans de création collective