headerSHY

Les sombres illustrations de Christopher Shy

art, Poster Art -

Christopher Shy a créé le studio Ronin en 1994 et s’est très vite fait connaitre pour la création de ses romans graphiques « Silent Leaves », « Man to Leaves » et « Pathfinder », ce dernier ayant été adapté au cinéma en 2007 par Marcus Nispel. Il signe également en 2010 le roman graphique « Dead Space : Salvage » issu du même univers que le jeu-vidéo.

Son style est unique et sans pareil dans le milieu moderne de l’illustration. Il s’imprègne directement de l’expressionisme du début du siècle et d’artistes come Edvard Munch ou encore Egon Schiele tout en y intégrant ses propres sources d’inspirations, souvent issues de la Pop-Culture. Ses illustrations sont empreintes d’une certaine noirceur, déformant l’image et la perception que nous avons des films qu’il peint pour créer une réaction émotionnelle forte.

Christopher Shy a depuis 2004 exposé dans de nombreuses galeries à travers les Etat-Unis et est régulièrement présent au Comic Con de San Diego et de New York.
Voici une sélection de ses illustrations centrées sur des films fantastiques et de science-fiction que nous adorons, comme Star Wars, Akira ou encore Beetlejuice. Petit coup de cœur pour celle de Mad Max Fury Road, mettant en avant la vraie héroïne du film Furiosa, entouré de Warboys ressemblant à des goules et de Immortan Joe, dans une posture déifié au-dessus d’elle.

N’hésitez pas à découvrir son travail sur son site Studio Ronin et sur son Instagram.

Article: Julien Djoubri
Visuels: DR