kidult copie

Kidult

art -

Kidult, locution, Terme désignant des adultes continuant à se comporter comme des enfants. La définition marketing n’est pas très loin de la réalité.

Kidult est l’enfant turbulent, contestataire, qui peint de manière primaire et sans limite en utilisant principalement un extincteur. Là où Anonymous combat avec des lignes de code, Kudult lui combat avec une approche vandale du street art.

« J’essaye de rester l’enfant de 14 ans qui peint sa vérité d’une façon brutale et insouciante. J’aspire à continuer à être créatif, avec l’honnêteté et l’impertinence d’un enfant malgré mon âge. Je veux envoyer un message inquiétant, simple et sans détournement ».

Ses cibles : Louboutin, Agnès B, Hermes, Chanel, Yves Saint Laurent, Gucci, Vuitton, Kenzo, Marc Jacobs, Supreme & Co. Ces grandes entreprises, principalement dans le luxe qui pour certaines utilisent et détournent à des fins commerciales l’image du graffiti.

“Toutes ces enseignes ont au moins une fois utilisées le graffiti à des fins commerciales afin d’engendrer plus de profits et de passer pour des entreprises « cool » sans pour autent avoir fait partie de cette culture ou même en essayent de la comprendre. Je n’ai pas agi simplement pour dire « hello », car s’ils apprécient et comprennent vraiment le graffiti, et bien je leur ai donné ce qu’ils aiment ! »

Le dernier documentaire réalisé sur Kidult,  Visual Dictatorship, met le travail de l’artiste contestataire en lumière et va encore plus loin en stigmatisant avec un nouveau slogan « Votre luxe est notre misère, détruisez ce qui vous détruit ».

Pour les retardataires, voici les deux parties d’un précédant documentaire (Illegal World). Attention, certains scènes pourraient heurter la sensibilité de certains.

Part 1 (avec sous-titres Français)

Part 2

« In art we trust, graffiti is not dead ! »
Kidult