juanheader

Juan Francisco Casas à Paris

art, Événement -

Après Lyon en 2011, Juan Francisco Casas est de retour en France, et plus précisément à Paris, avec une expo à la Galerie 51 à partir du jeudi 21 Mars 2013. Ce sera une occasion unique pour rencontrer le maitre déjà, mais surtout pour admirer son travail unique en « live ».

Véritable « Galactic », sauf que son art à lui c’est le dessin et pas le foot, Juan est l’homme qui murmurait à l’oreille du (stylo) Bic. Cet homme est un extra-terrestre, qui réalise exclusivement ses dessins à l’aide la pointe bille la plus célèbre du monde. Ces œuvres sont d’un photo réalises à peine croyable. Son travail a été exposées dans le monde entier (New York, Miami, Chicago, Séoul, Singapour, Londres, Moscou, Munich, Paris, Mexico, Bâle).

Le ton graphique de Juan est plutôt coquin, décallé, tendance spring break. Il recrée des moments intimes à partir de photos prises sur le vif avec ses (petites ?) amies. Avec un outil des plus banal, il arrive à sublimer ses modèles, rends l’instant présent palpable, glamour. Quoi qu’il en soit, après avoir vu ses œuvres, vous re regarderez plus votre Bic de la même manière !

En attendant la publication prochaine de sa monographie en France et une interview vidéo exclusive, retrouvez le profil complet de Juan Francisco Casas dans ARTtitude 1.

Photo de profil : eDsanca