headerBIANCA

Bianca Dallaire

art, Événement, Le Manoir, tattoo -

Saison du mercato oblige, nous allons vous faire découvrir le second guest « international » du Manoir. Après Robert Pavez, nous souhaitons la bienvenue à Bianca Dallaire, produit 100% Québécois comme elle le dit elle-même. Tatoueuse spécialisée dans le néo-traditionnel et le girly, l’univers onirique de Bianca est un appel au voyage, voyage qui sent bon le sirop d’érable.

Bianca, prénom super rare que charmant, dis-nous d’où tu viens ?
Je viens du nord du Québec, d’une ville qui porte le même nom que sa baie: La Baie. Produit 100% québécois.

Depuis combien de temps tu tatoues, quel a été ton parcours artistique ?
Bientôt 4 ans que je tattoo. Je suis ultimement reconnaissante d’avoir la chance depuis 4 ans de vivre de ce métier. J’ai étudié en Design Graphique ainsi qu’en Arts Plastiques, mais j’ai toujours aspiré à vivre de mes dessins d’une manière ou d’une autre depuis mes tout premiers.

Parle nous d’Anim Ink à Quebec ?
Anim Ink a été ma première école que j’ai quitté (j’y suis revenue depuis peu) afin d’approfondir mon apprentissage. C’est une grande famille pleine d’amour. C’est plus un repère pour chiller et créer, un street shop. Même les vieux clients viennent juste pour y boire un café !

Tes influences ?
La faune et la flore. Les vieilles illustration scientifiques de tout genre ainsi que la vie et la mort. L’époque du Jazz Art et de l’Art Déco tel Mucha sont immanquables. Sinon toutes les personnes que je rencontre dans mon domaine ont quelque chose à m’apprendre !

Tu voyages beaucoup (conventions, guests …) ?
J’ai voyagé beaucoup dans le passé, plus pour moi-même. Je rentre de deux conventions au Québec cette année, et j’ai déjà 3 guests de prévus. On pourrait dire que les choses inaugurent plutôt bien et j’espère qu’elles se répèteront!

Ton souvenir tattoo le plus weird ?
Une scène de fétichiste dont la maîtresse vient faire tatouer son « esclave ».

Ton rêve secret, on le répètera pas !
J’ai toujours rêvée d’être aux platines une fois dans ma vie. Je ne joue présentement aucune musique.

Tu viens à Paris en Octobre pour une résidence au Manoir, comment ça s’est goupillé ?
Parfois, on rencontre les bonnes personnes au bon moment !

Retrouvez Bianca sur :
Facebook
Quebec Tattoo Shop